Pour une gouvernance locale plus équitable et inclusive
Le mardi 3 septembre 2024, le REFELA-Bénin a inauguré avec succès la première session de sa Commission Thématique Intégration du Genre et Inclusion Sociale, sous le thème : « Outils de Suivi-Évaluation sensibles au genre et à l’inclusion sociale ».
Cette session a permis aux femmes élues locales, membres de la commission, de renforcer leurs compétences en suivi-évaluation à travers des outils adaptés. L’objectif est de mieux intégrer les besoins spécifiques de toutes et tous dans la gouvernance locale, en valorisant l’équité et l’inclusion sociale.
Promouvoir l’égalité et l’inclusion dans la gouvernance locale
Les participantes ont été formées sur l’importance des indicateurs sexospécifiques et la manière de les renseigner efficacement. Ces connaissances renforcent leur capacité à promouvoir l’égalité des sexes et à élaborer des politiques publiques plus inclusives et justes.
Grâce à cette initiative, le REFELA-Bénin réaffirme son engagement à construire un avenir où personne n’est laissé de côté, en renforçant l’implication des femmes dans toutes les instances de décision locales.